>>                         << 

VILLAGE DU FUTUR 

2021-2022 - Territoire de Belfort et Côte d'Or.

PROJET EN COURS

Au début de l'année 2020, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projet « Villages du futur ». Son ambition : conduire une expérimentation pour aider des villages à imaginer et construire avec la population leur « village du futur », les accompagner pour faire émerger et mettre en œuvre des projets de villages, en partant des aspirations locales, dans une logique participative avec les habitants et les acteurs locaux.

 

Un collectif hétéroclite constitué de PPP, la Fabrique du Lieu (paysagiste et urbaniste), l'Inverse de la Fusée (urbaniste-philosophe), le collectif Etc (architectes tout-terrain) et un chercheur en géographie politique et aménagement est retenu pour intervenir dans 2 villages :

Alise-Sainte-Reine (Côte d'Or – 21) : Commune perchée et sylvestre, traversée par plus de 1000 ans de mystères et d'histoire(s)...

Bandes-annonces de l’assemblée intempestive réalisées en atelier avec les habitants

Bande-annonce 1

Bande-annonce 2

Bande-annonce 3

Lachapelle-sous-Rougemont (Territoire de Belfort – 90) : Village-rue traversé par la RN83 et par des flots (de véhicules, flots d’émotions) et plein à ras-bord de richesses aux yeux dérobées.

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.