>>                         << 

PONT D’INTERROGATION

 2014 – Quartier de Pont d'Aubenas (Ardèche)

Spectacle pour 1 vidéo-jockey, 2 comédiennes, 1 Choeur de quartier. Écrit à partir de témoignages recueillis auprès d'une vingtaine d'habitants, au cours d'entretiens individuels et collectifs.


Ce projet, commandé par la Ville d'Aubenas dans le cadre de la transformation en Centre social d'une Maison de Quartier, est un défi pour PPP puisqu'il s'agit d'une enquête menée à domicile pour les 2/3 du collectif. Où comment, une fois la porte franchie, le micro branché, un terrain connu redevient une terre inconnue à explorer.


Limites géographiques, richesses, circulations, mixité... Comment vivre ensemble, qu'on se sente “dans“ ou “à la lisière“ d'une ville.

-"Moi, la population, j'aime autant qu'elle soit mixée que mixte. Oui oui oui, moi j'aime bien quand c'est fluide... un p'tit coup d'mixeur, bbbgggit ! Le souci c'est que quand on mixe, et que y'a de la méfiance, de la résistance entre les morceaux : ça fait des ruptures dans la soupe et ça, ça laisse un goût un peu amer."


-"Nan, mais comme c'est hyper difficile à construire les liens entre les communautés, il faut pas mixer : il faut... lier. Un liant, pour faire un joli clafoutis."

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.