>>                         << 

NOUS ICI !

2010-2011 - Communauté de commune du Pays de Massiac (Cantal).


À la suite de la résidence précédente, (voir "Par la fenêtre à perte de vue") la communauté de communes propose au collectif PPP de revenir sur le territoire pour faire entendre la parole des jeunes...


C’est ainsi que le projet « Nous-ici ! » voit le jour : recommence alors un travail de récolte de paroles et d’images, cette fois-ci auprès et autour des jeunes.


PetitPoisPrincesse complète son travail par des ateliers dans les collèges (écriture, photos) mais aussi en milieu « ouvert » (ateliers-médiathèque, journée minibus, etc.). Il poursuit enfin ses  recherches avec le Choeur de Pays. Tout cela prend la forme d’un « blog vivant » mis en scène et mis en ligne.

-"Mais ? Où sont les jeunes ?"










-"Beaucoup de jeunes sont extrêmement vides de patrimoine mais bourrés de coca-cola"…

-"Il faut que les jeunes nous le disent, 

ce qu’il faut faire pour qu’ils restent".

-"Les jeunes on va finir par les chercher 

avec la baguette de sourcier".

-"Ouais ici, jme fais chier. Y'a pas d'espoir. Ici nan rien. À part y'a juste dans le village à côté un type qui fait du sport mais... aux vieilles quoi, aux vieilles. A la fête du village, ben y'a plus de vieux que de jeunes... alors plus personne n'y va quoi. Nan c'est la merde. Je vous jure c'est la merde. Y'a que des vieux. Y'a pas un pète de jeunes. Pour moi ce village c'est la merde, c'est la merde c'est la mort."

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.