>>                         << 

UN LIEN C’EST TOUT !?

2012 – Haute Vallée de Chevreuse ( Yvelines, Essonne).


Dans le contexte d’agrandissement du Parc (passage de 21 à 51 communes), PPP a questionné le territoire et ses habitants sur la thématique du lien, symbolisé pour le projet par un ruban.


De février à juin il a recueilli sur les 51 communes des paroles, des images et des sons lors d’entretiens, ou au bord du chemin, fait des portraits et des fresques «au ruban», mené des ateliers d’écriture, de théâtre, donné des « Apér’Haut-parleurs ».


La période de création de septembre à octobre a abouti à un spectacle auquel ont participé des comédiennes-habitantes et à une installation de « photos au lien ». À la suite du projet est édité un livre-accordéon regroupant textes et portraits.

Comme dans une émission de télé-réalité en direct, se croisent 2 vraies-fausses spectatrices, 2 vraies-fausses animatrices et leur assistante mais encore : un prompteur distribuant des interrogations sur "le lien", un agriculteur péri-urbain, des portails, une femme dans son lotissement, une secrétaire de mairies... Alors... le lien ?

-"Pouh... C'est sûr... On a du mal à le créer, le lien, en Région parisienne." 

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.